Que nous montrent les sites sur les transgenres, toutes tendances confondues? Quelle image renvoient-t-ils? Les contenus des sites des travestis et des transsexuels sont généralement très différents.
Pour les premier(e)s, l’un des fondements de leur activité tourne autour du paraître. C’est leur principal soucis. C’est à dire répondre à la question « Comment faire pour que l’homme que je suis ressemble à la femme que j’aimerais incarner. ».
Pour les secondes, c’est quelque chose qui tourne autour du droit d’exister. Un débat ou l’apparence compte évidemment. Mais ce n’est qu’une partie du problème.
Il en résulte des sites différents. Les premiers sont plus « exhibitionniste ». Plus prolixes en terme d’image. Les seconds plus riches en débats et histoires personnelles.
L’image… Toutes celles qui évoluent en public le savent. C’est elle qui encadre le débat. Le rend crédible. Ou pas. Ce que j’écris peut paraître faux ou injuste. C’est seulement une réalité de tous les jours. Paraître compte plus qu’être en société.
Une personne qui découvre le monde T dans son ensemble a donc une vision globale qui inclue les photos des premières et l’histoire des secondes! Car ils ne feront pas facilement la différence. Ou ne chercherons pas. Les textes sont importants. Certes. Mais rien n’est aussi puissant que l’image. Et je me dis que ce sont probablement celle des travestis qui prédomine.
Bon… Ce n’est pas forcement un mal. Ceux qui croient que les transsexuels sont forcément des canons feraient bien de sortir un peu plus. Et c’est facile à comprendre. L’homme et la femme n’ont pas le même physique et passer de l’un à l’autre n’est pas simple. Le résultat… vaut ce qu’il vaut. Du coté des « beaux » travestis, c’est un peu plus rare encore. Néanmoins, il y en a. Et elles aiment le montrer.
A ce jeu, certaines s’en sortent rudement bien! Tellement bien qu’elles feraient de l’ombre aux plus jolies femmes cisgenres (de sexe féminin). Qu’on les associent au débat « trans » moi ça ne me dérange pas Après tout, trans ou pas… Est ce bien utile de s’en préoccuper si l’image renvoyée est positive. Mais cet état de chose devrait nous faire réfléchir sur l’importance de ces bimbos du net qui contribuent à forger l’image du monde T. Même si leur motivation n’a pas forcement de rapport avec le débat sur l’identité de genre, à leur manière elles y participent activement.
la photo ci dessus: Le mannequin s’appelle Andrej Pejic. Voyez ici sa bio
Bien vu.
Finalement notre monde est fait de personnalités aussi diverses que les mondes de tous genres, la diversité prédomine. Les motivations sont tout aussi variées. Pour ma part j’aime ressembler a ce que je voudrais être, je sors le plus souvent possible, cela contribue a mon équilibre.